THE WHIP "THEY FUCKIN 'ROCKED IN PARIS"

WHO ? THE WHIP. Saw them at Glasto and they fuckin rocked ! ” : lu sur un forum du site de Mixmag, le magazine anglais de la culture éléctro-club-dance etc. Les mancuniens font le tour du monde, jouent dans tous les plus grands festivals. Leur réputation n'est plus à faire : si vous voulez vous éclater sur le dance-floor, c'est à un concert de THE WHIP qu'il faut assister.Même Gildas Loaëc, boss du le label français Kitsuné et ex-manager des Daft Punk ne s’y est pas trompé : son coup de cœur pour Trash a directement propulsé THE WHIP sur la sphère hype de l'éléctro.

Ok pour les présentations mais le 26 Septembre, nous avions une interview dans les backstages de l'Elysée Montmartre. 45 minutes et des questions qu'ils ont tiré au sort. THE WHIP sont tous là. Et le concert alors ? Catchy.


« Quelle ville préférez-vous pour y jouer, PARIS OU MANCHESTER ? »
Lil Fee : « On a joué une fois à Paris et pas mal de fois en France, dont une fois au showcase. Les gens avec qui nous travaillons font tout pour que nous ayons un son-particulièrement ici- de scène très clair ; en général c’est le cas pour toute l’Europe…Manchester, de toute évidence, parce qu’on y vit et qu’on connaît très bien la ville, on y a joué tellement de fois. Là bas, si tu es musicien et que tu es dans un groupe , tu as rapidement un concert. »

« Est-ec que pouvez nous parler de votre Blog sur le site du NME » ?
Danny : « On tient en effet un blog depuis quelques temps sur ce qu’on fait. On a fait beaucoup de concerts ces dernières 4 semaines, on raconte qu’on passe de bons moments en y mettant des photos aussi- mais c’est Bruce qui écrit, il est plus éloquent que moi : il écrit les paroles de nos titres, moi je me concentre sur les ordinateurs ; ça permet aux gens de voir ce qu’on fait et sur ce quoi on travaille, ils ont un aperçu des WHIP on the road »

« Quels conseils donnerais-tu à un groupe qui vient de se former ? »
Nathan : « Si tu commençes un groupe tu dois jouer le plus possible, faire le plus de concerts tout de suite dans le plus d’endroits possibles, avec The Whip on a fait tous les concerts qui nous étaient possibles de faire, on en a fait beaucoup à Manchester, et tant que ça nous payait l’essence ! Et puis tu dois aussi apprendre à te faire apprécier par les gens, tu vois ce que je veux dire, par exemple quand les gens viennent te voir en concert pour la promo, ils s'en rappelleront ; après ce qui s’est exactement passé pour nous, c’est que nous avons le plus de morceaux possibles sur myspace ; en fait tu dois pas te préoccuper de signer sur un label. Les gens viennent à toi si tu es assez bon pour ça »

« C’est la mode des collaborations hype en ce moment : tu choisirais Kylie ou Madonna pour un petit remix ? »
Danny : « je choisirais Kylie, j’aime déjà le morceau Slow par exemple.Elle a plus de substance que Madonna, alors on pourrait en faire un bon remix… »

« I wanna be Trash ou I wanna dance ? »
Bruce : “Au début c’était une affirmation sur le moment, c’était juste "je veux danser et oublier tout le reste, juste tout oublier dans un club, danser assez pour tout oublier pendant une heure ou deux", alors je ne sais pas, les deux en fait ! »

« Entre Guitares et synthés, tu choisirais quoi ?»
Nathan : « J’aimerais dire guitares ET synths, je suis plus dans les synthés en ce moment, on a tous écouté de la musique « à guitare » dans un premier temps…mais même avec des synthés neufs tu as des sons mortels, tu peux tout avoir rien qu’en appuyant sur un bouton …voilà, c’est en fait plus facile d’avoir un « bon » son avec un synthé, avec une guitare au début ça sera affreux- chez nous tu sais on a tous des tas d’instruments, chez moi chez des synthés, des guitares, des basses, et je sais que Fee a pas mal d’instruments aussi…on est vraiment un groupe fou de musique en fait ».

The Rock Telegraph Team 2008



Crédit photo : site myspace http://www.myspace.com/thewhipmanchester
The Whip are : Danny Saville, Lil Fee, Nathan Sudders and Bruce Carter
Xmark Destination (Pias)

Aucun commentaire:

The Rock telegraph

Ma photo
THE ROCK TELEGRAPH est un webzine de musique qui ne vous parlera pas de musique comme dans les grands magazines de rock. Pas de blabla savant. Beaucoup de subjectivité : ça me plait ? j'en parle. Sinon, je ne perds pas mon temps. Les coups de coeur, voilà comment The Rock Telegraph marche.