Pas de musette à LA JAVA hier soir ...

...Mais que du son éléctrique avec des guitares et des amplis, madame ! ça fait peur hein ?

N'empêche que ça rockait à Belleville hier soir, dans cette belle salle mythique qui s'appelle LA JAVA avec THE BZZ, OSNI et THE NORVINS.

THE BZZZ (on peut mettre autant de Z qu'on veut ?) nous ont fait un set minimaliste, brut de décoffrage les mecs ! mais surprenants, en allant fouiner à la racine du rock, avec juste une guitare, un caisson de batterie et basta. Des cris, des "one two three" hurlés entre chaque morceaux. Fin théâtrale quand le duo reste immobile en attendant que la lumière s'éteigne.

Puis OSNI est arrivé, trio de LILLE (décidemment LILLE), avec une angine pour le chanteur qui n'a pas dérangé la qualité de leur set. J'ai particulièrement aimé leurs titres "La beauté est noire" ou "Nuits ethylliques", j'ai aimé leur côté Pixies, en plus vénéneux sans doute et beaucoup plus sexy. Je vous en reparle prochainement !



Ensuite sont arrivés The Norvins, la grande classe 60's Garage, les musiciens nickels, ils sortent un album début 2009(chez soundflat records quand même). Autant dire qu'ici je leur réserve une place ici. Et en 1ère classe. Of course !

THE ROCK TELEGRAPH GIRL

Aucun commentaire:

The Rock telegraph

Ma photo
THE ROCK TELEGRAPH est un webzine de musique qui ne vous parlera pas de musique comme dans les grands magazines de rock. Pas de blabla savant. Beaucoup de subjectivité : ça me plait ? j'en parle. Sinon, je ne perds pas mon temps. Les coups de coeur, voilà comment The Rock Telegraph marche.